Fête de la Science 2020

J’ai le grand honneur d’être cette année ambassadrice de la Fête de la Science pour le CNRS.

Avec les autres membres du comité national des ambassadeurs, nous sommes les porte-drapeaux de la diffusion de la connaissance et du partage des sciences. Notre mission consiste à aller à la rencontre du public et des médias pour parler de la Fête de la Science.

  • Le 3 octobre, la délégation Rhône Auvergne du CNRS propose un événement inédit intitulé «Inventons le futur» avec des animations et des rencontres.

Retrouvez-moi de 14h à 18h à l’atelier (à partir de 8 ans). Sur inscription.

Archéologie sonore : voyage entre passé et futur. S’immerger dans le Paris du XVIIIe siècle, redécouvrir les sons disparus de Notre-Dame… Tout devient possible avec l’archéologie sonore ! Les nouvelles technologies et les méthodes utilisées pour remonter le temps permettent une expérience virtuelle immersive totale et réaliste, et pourraient bientôt être utilisées également pour simuler les ambiances du futur. Prêt·e pour le voyage ?

  • Et le 7 octobre, n’oubliez pas vos oreilles et rejoignez-nous en ligne ! J’interviendrai en direct sur le plateau de l’Esprit Sorcier à Saint Brieuc à partir de 17h30 : j’animerai le fil directeur de l’émission avec son animateur en titre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search